Chaussure de marche : adaptées à votre pied

J’aime beaucoup faire de la marche sportive. Je trouve que c’est le sport dans lequel je me dépense le mieux. Tout simplement parce que je ne ressens pas l’effort physique : pour moi faire une marche, c’est plus de l’ordre du loisir que du sport.

Mais cela ne veut pas dire que je me contente de faire quelques pas autour d’un lac, ou dans un parc, bien au contraire je pratique la marche sportive au sein d’un club.

Nous partons environ tous les weekend découvrir de nouvelles régions, et de nouveaux lieux où nous pouvons faire du trail ou un cross. C’est pour cela que je veille à préserver mes muscles, parce que ça me gênerait de louper ne serait-ce qu’une seule séance. Heureusement, j’ai les chaussure de marche adaptées.

Une semelle épaisse et souple

Chaussure de marche : adaptées à votre pied

Je pense que si je n’avais pas les chaussure de marche que j’ai actuellement, je ne pourrais pas faire le type de marche que nous pratiquons.

Ce serait beaucoup trop dur dans le sens où on a besoin d’avoir de grosses semelles pour ne pas sentir le contact avec le sol.

En plus de cela, la semelle ne doit pas être trop rigide mais avec un minimum de souplesse pour que l’effort soit agréable.