Ecole de cinéma : choisir sa voie

Vous voulez travailler dans le cinéma depuis tout petit ? Votre rêve peut se réaliser grâce à des formations spécialisées dans le cinéma. Quoi de mieux que de faire un métier qu’on aime !

Il est important de vous renseigner sur les études à faire avant de vous lancer pour mettre toutes les chances de votre côté. Pour y voir plus clair sur les formations cinéma proposées, vous pouvez aller sur ecole-de-cinema.net.

Les écoles sont nombreuses : attention, choisissez la bonne !

Ecole de cinéma : choisir sa voie

Ayant expérimenté deux écoles du cinéma, l’une non reconnue par l’Etat, l’autre étant reconnue, je peux vous dire que le choix de votre école est primordial dans votre orientation.

Choisir une école agréée est plus judicieux car elle sera connue des professionnels du cinéma et vous aurez un vrai diplôme d’Etat et donc plus de poids sur le marché du travail.

Un BTS audiovisuel est un très bon choix de cursus Post Bac. En effet, elle vous donnera les bases en matière de cinéma et vous permettra d’accéder directement à des métiers de type monteur ou ingénieur du son. Elle est également dispensée en alternance dans plusieurs établissements français.