Enolla.fr » Caprice » Combien de pied de tomate planter dans une serre de 15m² ?

Combien de pied de tomate planter dans une serre de 15m² ?

Pour entretenir un jardin et faire pousser au mieux vos fruits et légumes, vous devez constamment vous renseigner pour en apprendre davantage afin de gagner en expérience et éviter les mauvaises surprises. 

Vous pouvez pour certains fruits les faire pousser sous serre, ce qui sera un bon moyen pour avoir le contrôle sur vos pousses. Dans cet article nous allons aborder le sujet des tomates sous serre. Il sera important de savoir comment les faire pousser pour obtenir un bon rendement. 

Et il est surtout intéressant de savoir combien de pieds de tomates vous pourrez planter en fonction de l’espace dont vous disposez dans votre serre de jardin. Combien de pied de tomate planter dans une serre de 15m² ?

Combien de pied de tomate planter dans une serre de 15m² ?

Pour cultiver des tomates et espérer en manger avant l’automne, il sera dans votre intérêt d’installer une serre pour les faire pousser. Un pied de tomate a besoin de chaleur pour se développer, vous devez donc recréer les conditions parfaites pour réussir à cultiver vos plants. 

Les températures idéales pour la pousse d’un pied de tomate sont de 15 à 25 degrés la journée, et de 12 à 18 degrés la nuit. Le froid est un frein pour la croissance de vos pieds de tomates, il est donc important de veiller à ce que la température soit parfaite sous votre serre. 

Ensuite vous devrez planter un certain nombre de plants en fonction de l’espace disponible dans votre serre. Il est conseillé de planter seulement 2 ou 3 pieds au m2, ce qui signifie que si vous avez une serre de 15 m2 vous pourrez planter entre 30 et 45 pieds de tomates. Vous devrez veiller à bien choisir le moment pour planter sous serre, pour cela, vous obtiendrez plus d’informations via ce lien utile. 

Technique pour faire pousser vos tomates sous serre 

Deux éléments sont importants pour réussir à faire pousser vos pieds de tomates de la meilleure des manières. Il s’agit de l’irrigation ainsi que de la chaleur. Vous devrez donc faire attention de toujours arroser vos plantations, car sous serre vous ne pourrez pas compter sur la pluie pour le faire à votre place. 

Arrosez régulièrement vos pieds de tomates pour garder une humidité constante et suffisante au sol. Mais vous devrez vous préparer à faire face à un problème lié à la combinaison de la chaleur créé par votre serre ainsi que de l’humidité crée par l’arrosage. 

En effet, l’humidité ainsi que la chaleur va favoriser l’apparition du pire ennemi pour vos pieds de tomates qui n’est autre que le mildiou. Une maladie cryptogamique, mais heureusement, en faisant attention de bien aérer régulièrement, vous pourrez contrôler la propagation de cette maladie sur vos plants. 

Vous devrez également retirer au plus vite les feuilles déjà touchées par la maladie. Pour renforcer vos plants et les aider à lutter contre le mildiou, vous pouvez utiliser le purin d’ortie avant de semer ou de planter vos plants de tomates, pour nourrir votre sol. Cela va renforcer vos pieds de tomates. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *