Comment congeler les asperges ?

Il n’y a vraiment rien de meilleur que les asperges ! En effet, quand vient la saison de se faire plaisir et de déguster de très bonnes asperges succulentes, on remarque que certains d’entre vous n’arrivent plus du tout à s’en passer ! Et pour cause, on remarque notamment que les asperges peuvent être utilisées avec bien d’autres légumes, et les recettes que l’on peut faire avec sont encore bien plus nombreuses que ce que vous n’auriez pu l’imaginer… Mais comment s’y prendre, quand on sait que les asperges ne sont pas disponibles toute l’année, et que la saison des asperges arrive alors à son terme ?

Comme vous pourrez notamment le voir en poursuivant la lecture sur ce site, il y a pourtant quelques astuces qui pourraient bien vous permettre de déguster de très bonnes asperges pendant toute l’année ! Pour cela, il y a notamment une méthode qui consiste purement et simplement à congeler des asperges ! Si certains d’entre vous ont déjà pu se lancer dans une telle opération, il est tout à fait probable que cela ne soit pas du tout le cas pour bon nombre d’entre vous… En revanche, la congélation des asperges est assez facile, à partir du moment où vous décidez de suivre un guide bien complet et précis sur la question !

Comment congeler les asperges ?

Comment congeler les asperges ?

Si vous avez l’habitude de congeler de la viande, des plats préparés à la maison, ou encore des baguettes de pain, alors les quelques lignes qui suivent ne devraient pas vraiment vous surprendre ! En effet, on remarque d’ailleurs qu’avec des conseils comme ceux que l’on va voir ici pour congeler des asperges, cela pourrait même vous permettre de congeler bien d’autres aliments par la suite !

Nettoyez vos asperges

Pour commencer, avant de vous précipiter dans la congélation de vos asperges, vous allez vous assurer que ces dernières soient bien propres ! Pour cela, il vous suffit notamment de retirer toute la terre qui a pu rester dessus, en veillant bien à tout retirer et en prenant le temps de le faire !

Prenez un sachet zippé

Une fois que vos asperges seront bien prêtes, vous pourrez vous munir d’un petit sachet zippé, afin de pouvoir être sûr que vos asperges soient congelées dans de bonnes conditions ! D’ailleurs, vous pouvez en priorité vous tourner vers un sachet de congélation qui est compatible avec une machine pour congeler des aliments si vous en avez une, cela ne devrait pas être bien difficile !

Placez vos asperges dans le sachet de congélation

Enfin, pour terminer, il ne vous restera plus qu’à placer vos asperges dans le sachet de congélation. Si cette étape paraît d’ailleurs assez simple, il faut tout de même savoir que cela peut parfois mal tourner, notamment dans la façon dont vous allez choisir de placer vos asperges dans votre sachet de congélation.

Mettez le sachet dans le congélateur

Enfin, il ne vous restera alors plus qu’à mettre votre sachet dans le congélateur, et à le ressortir quand vous en aurez besoin !

AccueilCapriceComment congeler les asperges ?
Petits derniers