Enolla.fr » Caprice » Comment creer une sasu ?

Comment creer une sasu ?

Envie de savoir comment créer une SASU? Pas de soucis ! Vous trouverez, dans cet article, toutes les informations sur ce sujet.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

 

Comment créer une SASU?

 

Afin de procéder à la constitution d’une SASU, il est nécessaire de déposer un dossier complet au centre de formalités des entreprises. Ce dossier doit comprendre certaines pièces essentielles telles qu’un exemplaire des statuts de la SASU datés et signés. Une copie du titre d’occupation des locaux, une copie de la demande d’insertion de l’avis de constitution de la SASU à un Journal d’annonces légales, un imprimé MO rempli et signé, l’attestation de dépôt des fonds, un exemplaire de la décision de nomination des dirigeants sociaux, Et le règlement des frais de greffe.

Pour les personnes physiques: une copie de la pièce d’identité, une attestation de filiation (sauf si elle figure sur la pièce d’identité fournie) et une déclaration sur l’honneur de non-condamnation. Pour les personnes morales: un extrait d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés datant de moins de trois mois ou tout autre document officiel prouvant son existence. Si le dirigeant de la personne morale ne figure pas sur l’extrait Kbis, les même pièces que pour un dirigeant personne physique doivent être fournis au sujet du dirigeant de la personne morale associé unique.

Enolla vous propose aussi :