Si vous souhaitez mettre fin à votre mariage, sachez dans un premier temps que vous n’êtes pas le ou la seule dans ce cas, chaque année des milliers de couples se séparent officiellement aux yeux de l’état. Même si divorcer n’est jamais un moment très joyeux, c’est important de passer cette étape pour prendre un nouveau tournant dans votre vie.
Vous n’êtes pas sans savoir que le divorce rime bien souvent avec des procédures, le fait de passer devant un tribunal, de monter des dossiers, une étape qui s’apparente comme étant longue et fastidieuse… Et bien, il est possible de divorcer beaucoup plus rapidement en mettant en application quelques astuces, divorcer en moins d’un mois est tout à fait possible !
Dans cet article, nous allons vous donner tous les conseils pratiques pour accélérer vos procédures de divorce, et réussir à divorcer en moins de 45 jours, pour plus d’informations qui concernent le divorce au niveau juridique, visitez ici un site qui traite du sujet.
Comment faire pour divorcer rapidement: Conseils pratiques pour accélérer la procédure de divorce
Bien sûr quand vient le moment de divorcer, la plupart des mariés veulent en finir au plus vite afin de reprendre une vie normale, et d’être enfin libérés de toutes les obligations liées au mariage.
Pour cela il va falloir prendre sur vous, car la principale clé pour réussir à divorcer rapidement est d’être en bon terme avec votre ancien compagnon ou votre ancienne compagne !
Divorcer rapidement : le divorce à l’amiable
Aussi appelé divorce par consentement mutuel, le divorce à l’amiable est la meilleure solution pour divorcer en moins de 45 jours, mais pour réaliser un divorce à l’amiable il faut être en accord avec votre compagnon ou votre compagne sur tout ce qui concerne le partage des richesses, la garde des enfants si vous en avez, et sur le montant des pensions qui seront versées à la personne qui aura la garde des enfants.
Même pour un divorce par consentement mutuel, chacun des époux devra avoir à ses côtés un avocat afin de réaliser la procédure, si la demande de divorce par consentement mutuel est acceptée, vous n’aurez même pas besoin d’assister à une quelconque audience, votre divorce sera directement acté.
En France, de nombreux couples font le choix de divorcer à l’amiable, cela permet d’éviter des démarches administratives et les procédures trop longues, on divorce conflictuel peut être assez coûteux en frais de défense, et prendre plusieurs années en cas de désaccord des deux partis.
Pour en savoir plus sur le déroulement d’un divorce à l’amiable, vous pouvez contacter un avocat spécialisé dans ce domaine qui sera en mesure de répondre à vos questions, mais aussi de vous conseiller dans votre intérêt.
Quel est le tarif d’un divorce à l’amiable ?
Vous devez sûrement vous demander combien vous coûtera un divorce par consentement mutuel, sachez que le prix d’un divorce à l’amiable se situe entre 1 000 et 1 400 euros, ce qui reste bien moins cher qu’un divorce classique.