Enolla.fr » Caprice » Comment faire pousser ses cheveux plus vite, les astuces

Comment faire pousser ses cheveux plus vite, les astuces

De nombreuses personnes souffrent d’un début de calvitie ou trouvent que la pousse de leurs cheveux est trop lente. Comment faire pousser ses cheveux plus vite?

Comment faire pousser ses cheveux

Une alimentation adaptée : Votre chevelure a d’abord besoin de protéines et de certains minéraux. Vous les trouverez dans des aliments comme les poissons gras ou l’huile de noix par exemple. Complétez votre alimentation par des compléments alimentaires riches en fer ou en calcium. Pour faire pousser vos cheveux plus vite, n’oubliez pas non plus les légumes et les fruits, crus de préférence, et astreignez vous à boire environ 1,5 litre d’eau par jour.

Choisir les bons shampoings: Privilégiez les shampoings doux et n’utilisez qu’avec précaution ceux qui vous assurent d’une pousse accélérée. En fait, ils peuvent surtout contribuer à fatiguer ou assécher vos cheveux.

L’importance du brossage : Il permettra de faire pousser plus vite vos cheveux et de façon naturelle. Il favorise en effet la circulation sanguine et active la pousse, à condition toutefois de ne pas pratiquer un brossage trop fréquent, qui pourra rendre vos cheveux plus fragiles.

Comment faire pousser plus vite ses cheveux crépus?

Contrairement à ce qu’on peut croire, ce sont les mêmes gestes qui donneront ce résultat. Pratiquez un brossage régulier, mais pas trop fréquent, utilisez, une fois par semaine environ, un shampoing adapté et n’oubliez pas les protéines! L’usage des tresses n’abîmera pas vos cheveux crépus, sauf si vous les gardez trop longtemps.

A vous de mettre en place ces petites astuces pour accélerer la pousse de vos cheveux !