Quand vient le moment d’Halloween, on voit sortir de partout, des citrouilles, des chauves-souris, et d’autres décorations effrayantes que les enfants adorent. De petites sorcières, des fantômes et des monstres errent dans la rue, et vont de porte en porte à la recherche de friandises. C’est ce que nous avons l’habitude de voir lors de la célébration de la fête d’Halloween. Pourtant, pour parfaire cet événement, vous pourriez peut-être, cette année, en profiter pour organiser une chasse aux trésors, et en faire une aventure palpitante qui restera gravée dans les mémoires des petits comme des grands.
Nous allons donc, dans cet article, vous accompagner dans la préparation de cet événement exceptionnel, en vous dévoilant quelques secrets qui vous aideront à mettre en place toute l’organisation d’une chasse au trésor inoubliable, mais qui sera aussi, forcément, un peu épouvantable.
Comment organiser une chasse aux trésors d’Halloween ?
Une fête comme Halloween représente parfois pour les parents un budget non négligeable, et y ajouter l’organisation d’une chasse aux trésors ne doit pas représenter un coût supplémentaire. C’est pourquoi nous avons pensé à vous et à votre portefeuille en misant sur l’imagination et sur quelques astuces pour que cet événement soit gratuit.
Pour cela, et dans la joie de participer tous ensemble à l’organisation de la fête, ce sont les parents et les enfants qui vont unir leur enthousiasme et leurs forces, afin que la chasse aux trésors soit aussi terrifiante qu’amusante, sans dépense supplémentaire.
Procédons par étape :
- Commencez par choisir un thème, dans le registre d’Halloween vous aurez bien sûr les vampires, les sorcières, les fantômes, mais aussi tout ce qui pourra passer par la tête de vos petits monstres ou de vous-même
- Faites une liste des énigmes et des devinettes qui pourront être en lien avec le thème que vous avez choisi, et qui se retrouveront tout le long du parcours
- Déterminez les indices qu’il y aura à trouver, et réfléchissez à comment les placer afin que les participants puissent les trouver au moment voulu
- Préparez le trésor, il pourra être composé tout simplement d’un assortiment de petits cadeaux, et de friandises que tous les participants se partageront
- Prévoyez des défis qui pourront rythmer la chasse au trésor
Vous devez également vous préoccuper que tout se déroule dans un environnement sécurisé, rester dans le cadre de votre habitation, de votre jardin, ou bien dans un parc, afin que les enfants ne soient pas trop dispersés. Et, si ces idées vous plaisent, vous pouvez en savoir plus sur notre entreprise en suivant le lien.
Quelques astuces pour réussir la chasse aux trésors d’Halloween
Voici, pêle-mêle, quelques astuces pour que cette fête soit parfaite :
- Ajoutez une atmosphère sonore, avec des bruitages, et musiques d’ambiance propice
- Prenez des photos, et des vidéos, afin de les partager par la suite
- Préparez une histoire d’introduction, qui posera le contexte de votre chasse aux trésors
- Pensez à remercier tous les participants à la fin du jeu, et pourquoi pas faire un podium
Toutes les idées sont les bienvenues, et vous allez, sans aucun doute, réussir à organiser avec vos enfants la plus belle des fêtes d’Halloween.