Enolla.fr » Caprice » Creme patissiere, je suis très gourmande

Creme patissiere, je suis très gourmande

J’ai appris à faire la cuisine avec ma mère et ma grand-mère dès mon plus jeune âge, ce sont les deux femmes de ma vie, elles sont mes modèles, mes piliers et je leur dois beaucoup y compris ma gourmandise.

En effet, je suis hyper gourmande, j’aime beaucoup tout ce qui est sucré et je ne résiste pas devant un dessert.

La première recette que j’ai faite seule sous les yeux attentifs de ma mère a été la creme anglaise, c’est assez simple et j’étais très fière de moi car je l’ai bien réussi, elle avait la texture souhaitée et le goût vanillé que j’aime tant.

Creme patissiere

Je préfère les desserts.

Je raffole de toutes les crèmes et ma préférée et la creme brulee, j’aime bien ce goût caramélisé, ce craquant sous les dents, c’est une recette qui est souvent proposée dans les selfs mais malheureusement et sans me vanter, la mienne est bien meilleure!

Certaines de mes amies ne comprennent pas pourquoi je m’embête à faire ma crème chantilly alors qu’il n’y a que l’embarras du choix dans les grandes surfaces.

Elles n’ont pas compris qu’entre les deux, celle que l’on achète et celle que je fais la saveur n’a rien à voir et lorsque je leur fait goûter la différence, elles restent sans voix.
Il n’y a pas à dire mais le fait maison, c’est autre chose!

Dans ma famille, on adore la recette creme patissiere, c’est celle de ma grande-mère et je ne rate pas une seule étape, c’est ce savoir faire qui fait toute la différence, vous venez la goûter quand?    

Enolla vous propose aussi :