Quand j’ai décidé de partir au Cambodge pour les vacances, j’ai décidé d’atterrir dans la capitale. J’ai eu le plaisir de visiter Phnom Penh d’une façon très originale grâce à un voyage organisé par www.cambodgevo.com.
L’expérience et la ballade dans la ville de Phnom Penh n’ont rien de commun avec celles des grandes villes européennes. Avec l’habitude des TGV et des voitures comme moyen de transport, j’ai été bluffé par les cyclo-pousses.
C’est l’un des moyens de transport les plus courants dans la capitale de Cambodge. L’installation est totalement confortable pour parcourir les petites ruelles de la ville.
Ne vous inquiétez pas, ce moyen de transport est tracté par une guide. Vous n’aurez pas à vous fatiguer lors de vos déplacements.
Un moyen de transport écologique
Le cyclo-pousse a également l’avantage d’être écologique puisqu’il ne rejette pas de CO2. Ce qui n’est pas le cas pour nos moyens de transport à moteur.
Je pense qu’il faut apprendre à adopter ce type de moyens de transport chez nous. Toutefois, avec la vitesse que nous parcourons au quotidien, ce ne sera pas très pratique.
Ce voyage organisé par www.cambodgevo.com m’a suscité un total dépaysement. Il m’a permis de vivre autrement, de me sentir loin de mes stress et mes courses au quotidien. Je dois dire que la vie des Cambodgiens est très intéressante et paisible à la fois grâce à leurs pratiques et leurs modes de vie.