Enolla.fr » Caprice » Harcelement moral au travail, comment vous protégez ?

Harcelement moral au travail, comment vous protégez ?

Nous vivons tout de même dans une drôle de société où il faut aller toujours plus vite,  plus haut, être plus riche, plus célèbre, plus beau, bref  où il faut toujours plus, même nos performances sont mises à rudes épreuves et le stress devient parfois insupportable.

Ce sont souvent nos supérieurs qui nous mettent la pression car ils sont impuissants devant les exigences actuelles qu’on leur impose, si vous arrivez à vous protéger de leur stress c’est bon, si ce n’est pas le cas, ils vont peut être en profiter pour vous harceler.

Le harcèlement commence par quelques petites phrases qui semblent anodines mais qui font parfois très mal, on appelle ça le harcelement moral au travail et c’est là qu’il faut réagir, au premier faux pas de votre harceleur.

Il ne faut surtout pas attendre que le harcèlement moral travail prenne une dimension démesurée comme je l’ai fais, j’ai attendu seule dans mon coin sans rien dire en encaissant les insultes de plus en plus difficiles à surmonter.

Harcelement moral au travail

Combien de femmes sont harcelées?

Aujourd’hui, je sais que j’aurai du prévenir la médecine du travail, que j’aurai du faire appel à des gens qui sont là pour défendre les employés car personne ne doit dénigrer quelqu’un jusqu’à le rendre malade.

J’ai vécu le harcèlement moral au travail que faire et je me suis retrouvée démunie devant un mec qui me diminuait sans cesse, qui avait fait de moi sa proie du matin au soir, j’étais son souffre douleur et par peur de perdre mon travail je n’ai rien dis.

Ce ne sont que des mots que j’ai subis mais ces mots sont encore ancrés au plus profond de moi, la psy que je vois me dit que mon rétablissement sera long mais mon harceleur a été puni et je trouve ça très juste.