Enolla.fr » Caprice » Lentille de contact : l’utilisation

Lentille de contact : l’utilisation

Est-ce que la lentille de contact est dangereuse ? Les lentilles ne le sont pas particulièrement, si vous suivez les prescriptions de votre opticien et que vous êtes soigneux lorsque vous les portez.

Malheureusement, il semblerait que des millions de porteurs de cette fameuse lentille de contact font des choses qui peuvent vraiment réduire leur vision et provoquer des infections des yeux.

Les mauvaises habitudes et réflexes

Lentille de contact : l’utilisation

Nous avons fait une enquête auprès des utilisateurs et nous avons réalisé que plus de 90% de ces personnes ont au moins une mauvaise habitude qui peut endommager leur vue. Cela inclut des habitudes comme dormir en portant des lentilles de contact, se doucher ou nager avec ses lentilles, utiliser le rangement et le produit pour plus longtemps que prévu ou encore les utiliser trop longtemps.

Peut être, et ce sans surprise, plus d’un tiers des personnes nous ont avoué avoir eu des démangeaisons et infections qui nécessitaient l’intervention d’un docteur. Faites attention à l’utilisation de votre lentille de contact.

Enolla vous propose aussi :