Enolla.fr » Caprice » Les UV et la peau

Les UV et la peau

Durant la période hivernale, il est difficile de trouver du soleil et de bronzer pour avoir une bonne mine tous les jours. Encore plus difficile d’oser se mettre en maillot à l’arrivée de l’été sur la plage avec une peau blanche comme du lait. Voilà pourquoi nous sommes nombreuses à utiliser les UV pour avoir un bronzage parfait tout au long de l’année. Or, d’après certaines études santé, les UV sont nocifs pour la peau et pour l’organisme. On peut donc se le permettre de temps en temps, mais surtout ne pas en abuser !

Le risque des UV

Les cabines d’UV projettent des rayons utlraviolets qui sont mauvais pour la peau et qui peuvent engendrer des cancers de la peau avec une utilisation intensive. Avec une exposition directe dans des cabines d’UV, la peau peut vieillir prématurément, mais peuvent également provoquer des brûlures plus ou moins superficielles. Mais ce n’est pas tout, les yeux peuvent aussi être touchés avec des inflammations de la cornée ou encore des débuts de cataracte.

Une utilisation rare

Si vous souhaitez bronzer, utilisation très rarement les cabines UV. Optez de préférence pour des spray bronzants ou patientez sagement que le soleil revienne pour vous exposer (avec sécurité).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *