Enolla.fr » Caprice » Maquillage coccinelle pour les filles

Maquillage coccinelle pour les filles

Mes neveux et nièces adorent se déguiser et par la même occasion se maquiller et lorsqu’ils viennent à la maison, je ressorts tous mes anciens déguisements qui n’ont pas prit une ride.

Ce qui me chagrine, c’est le maquillage, je ne sais vraiment pas manier les pinceaux lorsqu’il s’agit de maquillage pour enfants, de plus, mes nièces me demandent souvent un maquillage coccinelle fille dont elles sont fans.

Maquillage coccinelle

C’est vrai que cette petite bête a toujours fasciné les enfants comme les grands d’ailleurs mais de là à faire un maquillage ressemblant, c’est assez délicat.

J’ai donc regardé des modèles sur le net et je suis tombée sur un tutoriel assez simple de maquillage enfant coccinelle.

J’ai essayé et franchement, ce n’est pas si compliqué que ça.

Je dessine à l’aide d’un pinceau moyen les contours de la coccinelle avec du maquillage noir, je fais un petit triangle noir entre les yeux et je maquille le nez, la bouche jusqu’au menton en noir, voilà le corps de la coccinelle est fait.

Je n’oublie pas les deux petites antennes sur le front qui font toute la différence.

C’est assez facile.

Je dessine au autre contour qui part du haut du nez, qui passe au dessus des yeux et qui fait le tour des joues en arrivant au menton en rejoignant le cors de la coccinelle et ceci en noir.

Mais le maquillage de coccinelle n’est pas terminé, il faut ensuite toujours en noir faire des gros points dans l’espace vide, sur les joues en particulier.

La dernière étape consiste à colorier en rouge tout ce qui ne l’est pas sans oublier les lèvres et les yeux.

Attention, je n’utilise que du maquillage spécial pour enfant qui a été préalablement testé au niveau  dermatologie.

Le procédé est le même pour un maquillage coccinelle adulte.