Enolla.fr » Caprice » Phlegmon, une infection sous la peau

Phlegmon, une infection sous la peau

Le phlegmon est une inflammation du tissu conjonctif qui survient sous la peau. Il existe deux sortes de phlegmon que l’on rencontre le plus souvent. Il s’agit du phlegmon amygdalien et du phlegmon du doigt.

Le phlegmon du doigt est généralement causé par un panaris mal traité et cela provoque une rougeur et une forte douleur au doigt, le rendant presque impossible à déplier. Le phlegmon amygdalien par contre est le résultat de la complication d’une angine bactérienne.

 

Phlegmon : une maladie à traiter sans attendre

Dans les deux cas, le phlegmon est une infection qu’il n’est pas bon de laisser se développer. En cas de doute ou en cas de symptômes, je vous conseille de consulter d’urgence un médecin, car le traitement de cette maladie nécessite le plus souvent une petite intervention chirurgicale.

Pour toutes ces raisons, il est important de faire attention à toujours se soigner comme il faut afin de ne pas laisser l’occasion à une maladie de s’infecter et d’empirer. Je vous incite donc à prendre soin de votre santé et à ne pas hésiter à demander l’avis d’un médecin en cas de symptômes suspects.

Enolla vous propose aussi :