Quelles sont les solutions pratiques et esthétiques pour accrocher un cadre sans percer ?

Pour décorer votre intérieur, vous souhaitez accrocher des cadres au mur. De cette manière, vous pourrez apporter de la vie dans votre logement et vous aurez davantage l’impression d’être chez vous, avec une décoration qui vous ressemble. D’ailleurs, il peut arriver que vous n’ayez pas envie d’abîmer les murs de votre logement et d’autant plus si vous êtes locataire. Ainsi, il y a de fortes chances que vous soyez à la recherche de solutions pratiques et esthétiques pour accrocher vos cadres sans percer ni trouer. 

Pour connaître comment c’est possible, il vous suffit de rester avec nous. On vous donne toutes les astuces sur le sujet. 

Quelles sont les solutions pratiques et esthétiques pour accrocher un cadre sans percer ?

Quelles sont les solutions pratiques et esthétiques pour accrocher un cadre sans percer ? 

Pour que votre intérieur soit à votre image, vous souhaitez par dessus tout y accrocher des cadres. Pour autant, si vous n’avez pas envie d’abîmer le mur ou si vous ne vous en sentez pas capable, il existe plusieurs solutions pour accrocher vos cadres au mur. Que ce soit dans votre pièce de vie, votre chambre ou votre cuisine, il y a fort à parier que vous avez envie de personnaliser vos pièces. Pour connaître précisément les possibilités que vous avez, c’est par ici que vous devez être. 

Fixer votre cadre avec du ruban double-face

Pour différentes raisons, vous n’avez pas envie de trouer votre mur. Pas de panique, il est possible de s’en passer. En effet, vous pouvez très bien utiliser du ruban double-face pour que votre cadre puisse prendre sa place dans votre pièce. Pour ce faire, vous pouvez faire le tour de votre cadre et le fixer au mur. En règle générale, vous pourrez fixer de petits objets ou des cadres de taille moyenne. 

En plus de cela, il est possible de l’utiliser aussi en extérieur mais pas seulement. Vous pouvez l’utiliser sur du PVC, du bois, du plâtre ou encore du verre. Pour profiter d’autres conseils en la matière, découvrez notre sélection d’articles sur le sujet. 

Les languettes adhésives 

Pour fixer vos cadres en quelques secondes et sans effort, vous pouvez faire confiance aux languettes adhésives. En effet, elles peuvent supporter des cadres jusqu’à 7 kilos sans détériorer votre mur. Pour fixer votre cadre, rien de plus simple. Vous devrez coller une languette adhésive derrière votre cadre et le tour est joué. Désormais, vos cadres photo et vos tableaux pourront s’afficher n’importe où dans votre logement.

Des crochets adhésifs

Si votre cadre ou votre petit objet fait moins de 2 kilos, vous pouvez penser aux crochets adhésifs. Il vous suffit simplement de les coller sur votre mur et de fixer le cadre ou tout autre élément dessus. En plus de cela, vous pouvez aussi vous tourner vers un modèle magnétique. Ainsi, vous pouvez être sûr qu’aucune trace ne sera visible lorsque vous allez retirer le cadre. En plus de cela, vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur de la pâte de fixation que vous pourrez travailler à la main en quelques secondes.

AccueilMaisonQuelles sont les solutions pratiques et esthétiques pour accrocher un cadre sans...
Petits derniers