Enolla.fr » Caprice » Recette barbecue : une bonne cuisson, et une sauce à tomber !

Recette barbecue : une bonne cuisson, et une sauce à tomber !

Il existe de nombreuses recettes barbecue pour profiter au mieux de l’été et pour partager un grand moment de convivialité. Surtout qu’en matière de barbecue recette, il est possible de varier les plaisirs et surtout de préparer des plats succulents sans devoir trop dépenser pour ravir les papilles des plus petits comme des plus grands. Et avec une bonne sauce et une bonne cuisson, vous verrez comme il est simple de réaliser des merveilles et de savourer une bonne viande et des légumes !

Pour réaliser une recette sauce barbecue, vous aurez besoin des ingrédients suivants : 1 kg de tomates bien mûres – 1 gros oignon – 2 gousses d’ail – 1 cuillère à café de concentré de tomate – 1 cuillère à soupe d’huile – 1 piment de Cayenne – sel et poivre.

Ebouillantez les tomates pendant 1 minute. Otez la peau et retirez les graines. Hachez finement l’oignon, l’ail puis les tomates. Faiteschauffer l’huile en faisant revenir l’oignon, l’ail et les tomates. Ajoutez le concentré. Ajoutez le piment et salez et poivrez à votre convenance. Faites cuire à feu doux pendant 30 minutes, en remuant. Mixez la sauce jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse et homogène.

Quelle est la bonne cuisson pour un barbecue ?

Qui dit barbecue dit donc viande et surtout bonne cuisson car c’est primordial pour se régaler, surtout pour ceux qui adorent la viande. Il est important que le feu ne soit pas trop fort pour éviter de griller la viande et de ne pas la cuir en profondeur. Pensez donc à bien placer la grille de votre barbecue en fonction de la viande à griller. 

Enolla vous propose aussi :