Enolla.fr » Caprice » Tunique habillée, à porter surtout pour les grandes occasions

Tunique habillée, à porter surtout pour les grandes occasions

Je détestais les tuniques en tous genres mais je ne suis pas une imbécile et j’ai changé d’avis!

Je trouvais que les tuniques faisaient trop baba cool, que c’étaient des vêtements décontractés et pas du tout habillés mais j’avais tord et je le reconnais.

J’ai trouvé une tunique habillée femme dans une petite boutique du centre ville, elle m’a tapé dans l’œil et je l’ai acheté pour le baptême de ma nièce.

Cette tunique a fait des ravages, jamais je n’aurai cru être aussi élégante avec ce style de vêtement, tout le monde m’a félicité.

Tunique habillée

Je n’en croyais pas mes oreilles.

Les tuniques habillées sont très variées, la mienne est en mousseline blanche, elle a un peu de dentelle sur le décolleté et sur le bas, ce qui lui donne une allure rétro et très glamour.

Ma tunique a des manches longues, elle a un bijou intégré assez imposant, je dirais plutôt un sautoir avec des perles colorées et quelques strass. Je peux la porter seule jambes nues et dans ce cas là, elle se transforme en robe ou je la porte avec un sleepings quand il fait un peu plus frais.

Les tuniques ne datent pas d’hier, elles étaient déjà là dans l’antiquité et elles ont fait un retour fracassant l’hiver dernier.

En hiver le tunique habillée grande taille est en maille, en laine ou confectionnée avec des tissus assez épais, l’été, elles sont beaucoup plus décolletées, plus fluides, plus évasées, bref elles s’adaptent aux climats et aux saisons.